Hôtel de ville à Bogota, Colombie

Architectes : inSpace + Schneider Arquitectos & Sérgio Aguia
Programme : Extension de l'hôtel de ville de Bogota, Accueil publique, bureaux administratifs, auditorium, salles d'expositions, cantine
Maître d’ouvrage : Ville de Bogota
Surface : 15000 m²
Phase : Finaliste
Année : 2006

Le projet définit deux espaces en plein air intérieurs : 1. une Cour/Patio – un espace de transition entre la place de Bolivar et les nouvelles dépendances de la Mairie de Bogotá – son échelle et fonction se relie à la typologie existante de patios du centre historique. 2. un Jardin – un espace libre de grande dimension qui respecte la végétation existante en créant un poumon vert.

Un premier bâtiment est conçu en relation directe avec l’Hôtel municipal existant. Ensemble ils constituent une unité urbaine volumétrique qui dialogue entre le passé et le présent de la Mairie de Bogotá. Un deuxième bâtiment reconstitue le front bâti de l’îlot et s’adapte à l’hauteur des constructions du contexte immédiat du centre historique.

Le schéma des façades extérieures se relie aux différentes échelles des fenêtres du contexte. La façade de verre intérieur est présentée de façon uniforme en reflétant le jardin dans des nouvelles dimensions.

Retour haut de page