30 logements collectifs et 11 maisons individuelles à Rouen, France

Programme : 31 Logements collectifs et 11 Maison individuelles, jardin collectif et stationnement
Maître d’ouvrage : Foncière Logement
Promoteur : Millery Immobilier
Surface : 4500 m²
Budget : 8M
Phase : Livré
Année : 2013

S’inscrivant dans un site dit « vert », nous avons voulu créer un jeu de hauteurs sur les surfaces horizontales végétalisées, telles que le jardin central, les terrasses, et les toitures des maisons individuelles. Ce jeu de hauteurs nous a permis de travailler une volumétrie basse, au Sud-ouest de la parcelle, où s’élèvent 11 logements individuels en R+1. Au Nord-Est on retrouve les 31 logements collectifs, en R+4. Cette volumétrie permet de laisser entrer la lumière naturelle dans le jardin privé, au centre de l’îlot, ainsi que dans les logements collectifs.

Pour plus d’intimité, la majeure partie du projet, a été surélevée de 1.00m afin de ne pas permettre la vue directe sur les terrasses de la périphérie de l’îlot.

Chaque logement est traversant et possède donc une double orientation. Les accès aux logements ont été traités de manière à créer des paliers possédant de grandes baies vitrées, offrant tout d’abord de la lumière naturelle, mais aussi des échappées visuelles sur le jardin central et les alentours proches.

Retour haut de page